Ginette Desrosiers
Canalisation Channeling
MESSAGES DE LUMIÈRE 2021


Accueil      Activités     Ateliers     Calendrier     Canalisations    Coaching/prefectionnement      Consultations       Formations/Stages  
 Guérison/karmique      Soins harmonisation     Informations       Liens/Références      Messages        Photos/Entrevue       Reiki

Dans cette page, vous trouverez des messages reçus des Êtres de Lumière
Canalisés à partir de 2021
Le Nouveau Monde

La création de cette nouvelle page était devenue nécéssaire, les anciens messages sont toujours disponible par le lien de la page message

S'il vous plait, faites un petit geste pour notre belle planète
prenez le temps de lire plutôt que d'imprimer les messages. Merci


Message canalisé le 12 mai 2021

Par Ginette Desrosiers, médium instructeur


Message porteur de Lumière, de réflexion et d’ouverture.

Je me place aujourd’hui, je demande un Message aux Guides de Lumière pour les personnes, pour tout le monde. Message qui sera lu et qui portera, qui sera bénéfique pour aider à mieux comprendre ce qui se passe en ce moment.

Je sens les énergies qui se placent, les énergies de la Grande Fraternité de Lumière. J’entends : Nous venons à toi, nous saluons ton Être, nous notons la transformation, nous exprimons l’accompagnement; la voie de la réalisation se concrétise. Nous sommes heureux d’apporter un Message :

Soyez accueillant envers vos frères, envers vos sœurs de ce monde; soyez accueillant envers vous-même. Ne constatez-vous pas qu’il est temps de faire la paix en votre Être, de commencer à faire la résolution de conflits à l’intérieur de vous, accepter la vie telle qu’elle est, façonner l’existence dans votre mouvement, sans contradiction, sans controverse mais accueillant envers ce qui se passe à travers le monde en ce moment?

Votre monde se transforme, votre planète a absorbé tant de lourdeur à travers les âges, et la poursuite de cela a été encore amorcée par les conflits qui continuent de se perpétuer de diverses façons : la révolution, la guerre, les distorsions par de nombreuses personnes. Cela est engendré et contribue à mettre cette lourdeur en tout et partout.

La nostalgie de ce qui a été ne doit pas être au rendez-vous de la constitution de nouveau but de votre existence. Parlez ouvertement de ce qui est, sans vous contredire, sans injurier votre prochain. Cela est justifié parfois (de parler ouvertement) et, en d’autres moments, il vaut mieux taire et faire silence sur ce que l’on croit juste. Demandez-vous à ce moment-là si vous avez les bonnes informations; agir efficacement est demandé. Si cette information qui vient en vous est celle de la colère, de la non-compréhension, de l’effet boomerang de ce qui se vit à l’extérieur et qui revient vers vous et repart vers l’autre, il faut comprendre que cela est destructeur et nocif à votre Humanité. Ce conflit intérieur devient ce conflit extérieur et cela bouleverse votre Humanité encore de trop nombreuses fois.

Le sol se couvre de sang parce qu’il y a les affrontements et les déchirements, la volonté de faire savoir que l’autre pense d’une certaine façon et que l’autre doit aboutir à la même réflexion que soi. Cela est juste de faire savoir ce que l’on pense, mais anéantir l’autre en considérant qu’il pense autrement et ne voit pas de façon juste, est un sombre comportement et anéantit votre Humanité. Des systèmes de croyances fort désuets masquent la réalité proposée par votre Nouveau Monde. Ce mode de transformation que vous cherchez à accomplir est parfois destructeur. Vous avez parfois honte devant ce qui se passe, vous êtes assombri parfois devant les situations, mais à ce moment-là offrez votre présence lumineuse au lieu de critiquer et sauvagement détruire ce qui est proposé.

Pour instaurer la paix, il faut être en paix et, profondément en soi, cela doit être. La ligne de conduite est différente si vous acceptez la vie telle qu’elle se présente et si vous avancez en faisant en sorte de voir toutes les possibilités sans en exclure aucune. Sachez ouvrir votre Cœur à voir au-delà des apparences dans ce que vous pensez de cette société. La satisfaction de chacun doit être au rendez-vous et cette satisfaction viendra de l’acceptation de la vie dans ce changement perpétuel que propose le destin de votre monde.

La joie d’être doit être au rendez-vous, le mouvement de la vie, dans cette croyance que vous avez en vous la possibilité de manifester votre Être de façon à acquérir la connaissance et les multiples fonctionnalités de l’Âme, de trouver la voie de cet épanouissement, sans contradictions, sans fausses croyances, sans manifester de haine à votre prochain.

Ce changement de conscience se fait parce que la majorité des gens ont compris qu’il fallait avancer vers de nouveaux buts, de nouvelles façons de faire, des croyances nouvelles ainsi installées et, de plus en plus la croyance populaire se fait et la grande transformation.

Vous êtes accablé parfois parce que vous ne comprenez pas qu’il faut avancer vers de nouvelles destinées. Vous vous obstinez à rester dans un couloir de non-création, dans les vieux plans de conscience et vous rétrécissez ainsi votre vision de ce que peut être le Nouveau Monde. La voie de la vérité se fait par l’acceptation de la traversée de ce grand changement planétaire, par l’ouverture à être des instigateurs de nouvelles croyances, de nouveaux modes de fonctionnement.

Il est important de savoir que vous avez été ajusté, votre fréquence énergétique a été ajustée afin de recevoir ce qui était proposé, cette illumination de votre Être vous permettant de constituer un nouveau Plan, un nouveau Plan de conscience et d’évolution : de nouvelles valeurs, de nouveaux systèmes de croyances, de nouvelles technologies de nouveaux modes de fonctionnement, d’accélération du temps et la mise en place de nouveaux programmes, constituant ainsi des changements importants à votre monde.

Vous recherchez l’immortalité mais vous ne comprenez pas que la nouvelle technologie apporte la transcendance et la libération de ce qui par le passé créait les distorsions en votre corps, en votre Être. La nouvelle technologie permet d’élaborer de nouvelles façons de faire, et ces modes de fonctionnement font en sorte de faire évoluer davantage la conscience, les recherches importantes et la satisfaction de la réalisation de ce mouvement de vie. Vous bloquez par la résistance, par la peur, ne comprenant pas ce qui est ajusté à ce moment-ci, mais vous avez à vous adapter. Cela comporte des risques, certes parfois, ceux de devoir affronter vos peurs et ajuster votre façon de voir, reprendre le contrôle sur ce qui a été. La liberté de l’Être passe par la constatation de ce qui doit être l’efficacité de ce mouvement de vie. L’Âme a transporté beaucoup d’informations en venant s’incarner et elle a projeté dans la réalisation ce qui se proposait de ce mouvement de transcendance. L’Âme a accepté de vivre ce qu’elle croyait juste et, en même temps, ce qu’il fallait pour se départir de ses fausses croyances, la libération des vieux modes de pensée. Il faut se libérer des schèmes du passé, il faut transcender, élaborer de nouveaux Plans.

Si vous acceptez la vie telle qu’elle est, sans aucun effort pour transcender, vous ne devenez pas des Êtres de Lumière que vous espérez être un jour; vous sabotez votre Chemin. Puisque vous restez dans l’ancienne croyance, vous rejetez la faute sur les programmes établis, sur le peuple de façon générale; vous avez l’impression que cela s’arrête et ne va pas dans la direction souhaitée. Vous exhortez le monde de changer et vous croyez profondément à vos modes de pensée. Vous élaborez des plans, des stratégies pour faire en sorte de contrecarrer ce qui doit être, et vous croyez réussir le Plan ainsi, déterminé à forcer le monde à changer vers de nouvelles valeurs, mais vous observez et voyez que rien ne va dans la direction que vous souhaitez. Alors vous recréez de nouveaux fonctionnements, vous élaborez de nouveaux plans, de nouvelles stratégies. Vous croyez que cela va fonctionner à nouveau, vous vous entêtez parfois devant ce qui se passe et vous devenez obsédé parce que rien ne va dans la direction souhaitée. Alors vous comblez les vides de nombreuses façons et façonnez votre monde, votre existence pour devenir ce que vous croyez être votre propre vérité et la vérité de tous. Mais cela n’est point la vérité de tous et cela fonctionne de façon désordonnée et vous maudissez la vie de ne pas être ce qu’elle doit être, ce que vous pensez qu’elle doit être. Vous devenez austère et colérique et vous engendrez de nouveaux processus; vous voulez transformer votre monde et vous continuez à foncez tête baissée, sans devoir vous engager profondément dans ce que vous avez à regarder à l’intérieur de vous.

Dans le grand changement, il y a la manifestation de soi dans ce regard intérieur de ce qui ne va pas, les sentiments, les émotions, sinon vous reviendrez toujours à la case départ, vous reprendrez toujours le Plan en établissant des façons de faire en voulant changer, transformer le monde et en constatant que rien ne va dans la direction souhaitée puisque vous allez toujours à contre-courant de ce que doit être votre évolution.

Observez-vous, regardez-vous; ne méprisez pas votre prochain mais soyez ouvert à ce que cette transformation se passe de votre intérieur.

Regardez comment vous êtes, regardez combien vous blâmez les autres d’être responsables de ce qui se passe. Regardez comment vous agissez avec les autres, combien vous vous impatientez, vos intolérances, vos critiques envers ce qui se passe.

Et qui sont ces impossibles créatures qui vous obsèdent?

Qui sont ces hommes qui vous nuisent?

Que sont ces situations qui vous désespèrent?

Ce sont vos blocages, ce sont vos propres obstructions. Libérez vos chaînes, regardez en vous, illuminez votre Être, soyez ouvert à devenir une autre personne. Ne responsabilisez pas les autres de ce qui se trouve présent en votre vie. Soyez ouvert à vous regarder de l’intérieur et voir les zones d’inconforts, les distorsions; alimentez cela de bienveillance envers vous-même. Recherchez la perfection de votre Être dans la libération de vos chaînes.

Ne jugez point votre prochain, observez votre inconfort. Soyez humble envers vous-même, soyez créatif. Devenez l’Être de Lumière que vous cherchez à devenir.

N’oubliez pas : vous avez la capacité de transformer votre Être, vous avez la possibilité de vous retrouver en ce point précis de votre création, où tout a commencé, où tout était perfection de l’Âme, la Sagesse. Cette Sagesse fait partie de vous, et si vous avez l’impression que cela ne va pas dans la direction souhaitée, c’est que votre Âme cherche à accomplir ce grand Pas de transformation. Alors, ouvrez-vous à regarder à l’intérieur ce qui ne va point et constatez ce que vous devez apporter comme transformation; c’est la prudence qui est demandée dans chaque instant de vos vies. Cette prudence essaie de faire en sorte d’avancer librement dans la sagesse et la paix grandissantes en tout instant et comment y parvenir. Simplement en observant s’il y a un inconfort et simplement en vous disant que cet inconfort vous appartient. Cela devient votre propre fardeau à libérer, et voir ainsi comment vous vous sentez, comment vous avez l’impression d’être; cela vous ouvrira la voie de la compréhension. Votre malaise suivra et vous sentirez le besoin d’exprimer ce malaise, de comprendre mieux la cause à votre malaise et comment se sentir autrement.

Si vous honorez votre présence sur la Terre vous constaterez, à travers ces nombreux défis que la vie vous porte, que vous pouvez parfois résister à ce grand processus de transformation et, dans vos résistances, vous observez toutes les distorsions se présentant à vous : les incapacités à faire ce que vous voulez faire, le sentiment de perdre le contrôle, de ne plus agir adéquatement ou ne plus pouvoir agir adéquatement. Vous avez l’impression que tout s’arrête et le bouleversement intérieur se fait, la complexité des choses. Et vous ne voulez point voir, vous critiquez, vous colérez, vous vous sentez démuni et accaparé par tout ce qui se passe. Ce sont vos systèmes de croyances, vos blocages, et cela met en résonance pour que vous puissiez alors mieux comprendre et mieux transcender ce qui doit être. Observez, ne négligez point cet aspect.

Nous recommandons la paix en vous, nous recommandons la Présence de Lumière en tout instant, la neutralité de l’Être, afin de mieux concevoir ce qui doit être apporté. La lignée se transforme, le mouvement de la transcendance apporte la libération de ce qui a été transporté de générations en générations. Des mémoires s’estompent, s’effacent progressivement afin que le Nouveau Monde puisse se créer et vous êtes, vous devenez participant de ce mouvement de transformation. Alors, acceptez de vivre librement ce passage, sans contraction, sans élaboration de Plan outre que ces Plans de réalisations perfectionnant le Chemin de votre Illumination, la création de ce Nouveau Monde, l’intégration de nouvelles valeurs, l’ouverture à l’apprentissage, l’ouverture à la réception de nouvelles valeurs, de nouveaux fondements, et la vie fera en sorte de vous servir adéquatement.

Nous sommes heureux de participer avec vous, de concrétiser ce Plan d’évolution. Nous partageons les informations mais nous vous disons : bon nombre sont encore ancrés dans de fausses croyances. Si la vie vous ouvre la voie de nouvelles façons de faire, vous devez adhérer à ces nouvelles façons de faire, ne pas rester ancré dans de vieux fonctionnements. Le progrès se fait pour tous; cette Humanité avance par de grandes libérations.

Vous avez peur, vous avez vos croyances, ….. le temps est venu de transcender la peur; le temps est venu d’agir de juste façon, d’être collaborateur à ce mouvement de l’évolution.

On me montre une montagne, on me montre cette montagne avec, au centre, comme si c’était l’ouverture un peu comme d’un volcan, mais l’ouverture de ce volcan est constituée d’un lac en son centre. Je vois que c’est liquide, c’est de l’eau; un endroit très élevé, avec de l’eau au centre. J’ai l’impression que, de cette montagne, on voit loin tout autour;

on dit : la paix, l’appréciation de chaque instant.

Laisser la Nature faire son œuvre, être à l’écoute de la Nature et prendre soin de la Nature.

Je vois quelqu’un dans l’eau. On me montre comme si on passait l’eau sur les bras, comme si on se nettoyait. L’eau purificatrice : se laisser porter par l’eau et pour purifier votre Être.

Dans chaque instant il y a la Paix. C’est à vous de choisir la vie que vous désirez : la vie de combat, d’amertume, de fausse croyance, ou de croyance-vérité, celle que vous dites «vérité». Mais soyez assuré que si vous observez, vous comprendrez combien vous agitez parfois votre Être et vous devenez austère et rempli de conflits.

Si vous vous éloignez de la réalité, si vous prenez le temps de vous observer, de faire la paix en vous, vous comprendrez et vous ajusterez. Nous savons que ce n’est pas facile en ce moment. Nous savons que l’Être humain vit cette grande transition, cette grande transformation, et celle-ci sera profonde mais douloureuse parfois.

On me montre la croix du Christ, quand le Christ a été crucifié. On dit : ce moment était un moment charnière, ce moment était un moment d’exploration de soi. Certains croyaient agir pour le bien, certains croyaient que c’était le fondement de ce qui devait être; d’autres avaient peur de ce qui se produirait. Le Christ a accepté de mourir sur cette croix pour cette Humanité. Ce Message d’Amour devait être au Cœur de l’Humanité, la Sagesse de voir au-delà des apparences. Porter le blâme, le fardeau, le jugement, la trahison; la Résurrection, la transcendance de l’Être. Les mouvements populaires étaient opposés, chacun pensait détenir la vérité. Il y a eu les répercussions; cette époque était une époque très marquante pour votre Humanité. Il y a eu la destruction, il y a eu des fléaux, des constatations; le monde a évolué, la voie de changement s’est proposée.

Vous êtes en combat depuis trop longtemps; vous avez ajusté parfois mais vous reprenez le combat. Vous cherchez à convaincre l’autre moitié de la population que vous avez raison et, eux, cherchent à vous convaincre qu’ils ont raison.

Comment voulez-vous arriver à un compromis juste et équitable?

Sachez que parfois on se trompe, parfois on a raison, mais la vie porte vers la résolution des conflits si l’on sait accepter de baisser les armes et d’avancer en voulant mieux comprendre et connaître l’autre version de la réalité.

Il n’est pas ici de notre volonté de vous faire porter le blâme mais simplement d’ouvrir à la compréhension que les conflits ne portent pas à la résolution des situations. Les conflits portent la destruction. Il y a des façons de voir différentes les situations qui changent, d’heureuses évolutions. Apprenez à mieux comprendre votre prochain, apprenez à l’observer; il porte parfois la vérité, et parfois il a tort et vous apportez votre vérité. Mais pour cela il faut communiquer adéquatement, il faut utiliser le maximum des ressources pour contribuer à faire en sorte d’être le meilleur monde, sans quoi vous vous détruirez constamment … encore et encore.

Celui qui comprend a su s’ajuster, celui qui comprend a su éclairer et se manifester de façon différente. Son Cœur est pur, il ne blesse personne, il n’agit point pour la destruction. Il sait reconnaître ses erreurs, ses limitations, et s’ouvrir à ce qui est proposé. La Lumière vérifie toujours ce qu’il y a de profondeur dans l’agissement, et la transcendance se fait, l’Ascension de l’Âme de l’Être, la contribution de la Lumière présente, afin d’accompagner si cela doit être.

Sachez reconnaître vos torts et vous libérer de ces fardeaux transportés depuis trop longtemps. N’êtes-vous pas prêt à transiter vers ce Nouveau Monde?

Nourrissez votre Âme de Lumière, ne propagez pas la haine : cela constitue le Chemin de ce parcours de vie évolutif, si vous le concevez ainsi (chemin de Lumière et d’évolution de l’Âme).

Je quitte maintenant, je vous abandonne; c’est la fin de ce Message porteur de Lumière, de réflexion et d’ouverture, et je vous envoie ma Bénédiction.

Merci à vous d’avoir accueilli ce Message

La Grande Fraternité de Lumière : On parlait au nom de Tous.

Je remercie pour ce Message.




retour au choix des messages

haut de page

S'il vous plait, faites un petit geste pour notre belle planète
prenez le temps de lire plutôt que d'imprimer les messages. Merci


Message canalisé le 19 avril 2021

par Ginette Desrosiers, médium instructeur


L’intérieur de votre être est en transformation, en mutation

Je me plaçais pour demander un Message. J’ai vu se présenter à moi le Maître El Morya également je vois l’énergie, présente en ce moment, de Maître Saint-Germain.

Maître Saint-Germain, le Rayon violet. Flamme violette de transmutation, transformation.

Il dit : Bonjour. Je suis heureux de venir à vous en ce moment de grande transformation de votre monde. Je suis heureux d’apporter un Message exprimant ma façon de voir sur ce qui se passe en ce moment à votre monde. Puisque personne de votre monde ne comprend trop ce qui se passe en ce moment, des informations circulent, les sens se sont aiguisés, la perte de contrôle parfois devant les situations proposées en ce moment; les peurs habitant plusieurs humains de ce monde et partageant ainsi ce fléau de grande envergure, de forme de pensée influençant l’ombre de chacun.

Le mystère demeure sur ce qui se passe et vous avez l’impression que parfois on vous bloque l’information, on vous cache des choses, et ne vous permettant pas ainsi de comprendre réellement ce qui se passe.

Pandémie : elle existe, elle est là. Il y a cependant beaucoup de peurs ajoutées à ce moment de grande révolution à travers votre monde. La peur insistant sur cela, vous avez créé un mouvement sans comprendre trop ce qui était votre moment de vérité. La forme-pensée a créé ce fléau, encourageant ainsi la multitude d’observations faites et de drames proposés en tout instant. Votre Cœur bat la mesure, et l’accompagne le parcours.

La fréquence du Cœur portera fruit si vous ajustez cette forme de pensée, de créer en ajustant votre forme de pensée à celle de votre Cœur battant la mesure de ce qui est considéré comme Amour-Compassion, version améliorée de l’humain constatant ce qui se passe et agissant pour faire en sorte de maitriser la situation par ce calme intérieur et ses agissements de façon sereine, saine et fonctionnant à créer le meilleur de ce moment de vie proposé. Ajuster la fréquence vibratoire, faire battre votre Cœur à l’unisson devant ce qui se passe, sans proposer de drames continuellement. Être au Cœur de votre Être et baptiser cet instant de « création » : moment opportun de vivre cette grande transition dans le nouveau monde, l’acceptation de soi, de l’autre vers le meilleur de ce qui est proposé de la vie.

La grande transformation se fait parce que vous avez choisi de vivre cet instant prodiguant ce mouvement de façon fulgurante vers cette grande transition. Ce changement se produit, c’est vous qui avez choisi de vivre ces instants et manifester ainsi le grand chamboulement de votre monde.

L’intérieur de votre Être est en transformation, en mutation; vous avez à considérer cela également. Par votre foi en vous, votre capacité de transformer votre Être viendra; de diverses sources cela sera. Il y aura des informations, circulant ainsi, demandant d’être au rendez-vous de votre Âme. Il y aura aussi les informations opérant la transformation à travers le code génétique de votre Être; la substance chimique s’appropriant ainsi, le nouveau de l’Être se fera.

Si vous consentez à mettre au point ce changement dans votre orientation de vie, définissant ainsi de nouveaux rôles, de nouvelles façons de voir, des nouvelles façons d’agir et de bâtir cette création, ce mouvement de vie, vous opérez la transition. Chacun de vous, à votre façon, vous nourrissez cet espace de création nouvelle, vous nourrissez votre Âme de nouveauté et de grand désir de vivre une nouvelle société constituée de vos Maîtres agissant à travers vous votre maitrise personnelle, ce qui est divin se proposant à votre destinée. Cette valeur divine qui se crée par l’union de votre Être à votre Âme céleste, venant inclure ici dans ce parcours, la mise en place de ce qui est destiné à établir ce Nouveau Monde.

La vibration que vous portez à l’unisson en vous, autour de vous, cela fait en sorte de modifier votre structure et vos structures autour de vous. Vous avez à vous affranchir de vos peurs, vous avez à laisser partir les sombres pensées et à agir afin de collaborer à ce Nouveau Monde. Cette existence se transforme, il n’y aura plus de revenir en arrière, il n’y aura plus de possibilité d’être ce qui a été; la grande transformation aura été proposée et, en vous, vous aurez définitivement trouvé de nouvelles valeurs à ce moment d’existence. Aussi regarderez-vous parfois derrière sans comprendre trop ce qui a été, comment ce monde en est arrivé ainsi, mais la destruction se fait parce qu’il a été décrété que cela serait nécessaire à vous affranchir dans la nouvelle destinée qui se proposait maintenant.

En quoi considérez-vous le changement; par le fait même agissez-vous de façon sereine ou avec maintes objections dans ce qui est proposé de ce mouvement de vie?

Il faut comprendre que parfois il y a des indélicatesses de votre système. Il y a des personnes qui contrôlent parfois, ainsi cherchant à résoudre le conflit; ils exagèrent parfois la mesure et dominent ainsi par leur création. Mais il y a aussi les agitations et ceux qui croient pouvoir contrôler à leur façon ce mouvement de la création. Ils objectent, ils s’obstinent sans cesse et ce sont, à ce moment-là, des sombres créations également. Ne contrôlez pas le monde, soyez la préparation de ce Nouveau Monde par votre voix juste et le désir de créer en facilitant la transition et non en détruisant ce qui est proposé.

Agir ainsi et créer, dans ce sentier de libération, la vie dans ce qu’elle propose de meilleur à créer. Il ne faut point dire haut et fort ce que l’on n’aime point mais créer, à travers l’existence qui se propose, la nouvelle version de l’Être, de l’Âme de Lumière qui se propose à créer la nouveauté. En vous il y a plein de possibilités d’agir, de penser différemment. En vous il y a le bonheur et la possibilité de créer ce bonheur autour de vous. Appréciez la vie dans ce qu’elle propose, ne négligez point cet aspect de résolution de conflits, ajustant votre vibration à celle de la planète pour créer la paix grandissante en tout et partout.

Ne soyez pas austère devant ce qui se passe, ne soyez pas colère devant ce qui se passe; simplement agissez pour faire en sorte que ce monde se libère une bonne fois de tous ces préjugés engendrés par votre société. Ce sont vos créations qui perdurent depuis de nombreux éons. Vous avez créé et engendré multiples fléaux; vous avez ainsi contribué à mettre le chaos en vous et autour de vous. Votre Âme modifie votre Être, votre structure se transforme, parfois vos blessures entrent en conflit à votre Âme de Lumière qui cherche à exprimer à travers ce mouvement de création. Apprenez à écouter ce chant libérateur de paix, d’Amour, de création.

Êtes-vous au rendez-vous de l’Âme ou cherchez-vous constamment à combattre ce qui se passe autour de vous?

Être en soi, une pure Lumière agissant pour combattre non pas par la violence, mais par la création de nouvelles sphères de conscience, de nouveaux modes de fonctionnement. Allégez votre vie, soyez resplendissant de vie. Propagez la création de votre Amour, la création de vos nouvelles façons de faire, de voir. Soyez aimant envers votre monde, même s’il n’est pas totalement ce en quoi vous croyez, cette force du Cœur permettant de comprendre et de transmettre Amour-Compassion à votre monde, permettra aussi d’ouvrir la voie à de nouveaux moments d’existence qui seront créés pour votre humanité.

Regardez en vous : que voulez-vous produire, construire qui sera une source de Lumière?

Êtes-vous prêt à relever ce défi, d’apprendre à vivre dans la paix profonde de votre Âme de Lumière, d’exécuter de nouveaux projets, de tendre la main à ceux qui vous entourent, de rayonner par la voie de votre cœur, de rayonner par la voie de votre Lumière, de votre Amour en tout et partout?

Il n’est point nécessaire de faire de grandes concessions, de grandes propagandes, mais simplement être heureux de vivre ce parcours et de définir de nouveaux horizons de vie.

Mettez-vous en mode de création, placez à chaque instant le regard tourné vers l’intérieur en vous demandant si ce parcours est celui de la voie juste de la paix, si en vous il y a résistance, si en vous il y a blocage. Alors demandez-vous pourquoi avez-vous ce blocage, cette résistance. Plaçant le regard intérieur, vous constaterez parfois qu’il est douloureux de faire cette transition parce que vous avez encore beaucoup de nombreuses blessures. Puisque chaque blessure est un moment de réflexion, puisque chaque blessure permet à votre Être de se déployer dans sa Lumière, alors prenez l’instant de recul afin de regarder à l’intérieur comment est votre état de conscience, comment vous placez-vous dans votre moment de vie et comment vous pouvez faire en sorte de sortir de cette douleur profonde qui vous assaille encore parfois ou de nombreuses fois. Il est, dans ces instants, de grandes revendications, de grandes colères et poursuites de buts qui ne sont pas légitimes à l’évolution de votre Âme.

Nous disons : prenez le temps de voir en vous et solutionner chaque instant de grande douleur, de grande cruauté que vous ressentez. Sachez trouver la voie de votre paix intérieure en nommant ce qui ne fonctionne pas, en comprenant que vous avez créé cela en vous, et en vous nourrissant de l’Amour Universel de la Source. Vous comprendrez alors ce qu’il est possible de faire pour transformer votre Être en profondeur. La Source vous répondra par le canal de Lumière qui vous relie à votre Âme de Lumière; de l’intérieur cela viendra de votre propre Source, dans votre mouvement de création. Alors vous serez surpris de pouvoir constater qu’il y a autres formes de pensée et alimenterez ainsi ce processus de votre ouverture à la grande transformation de votre Être.

Prenez le temps d’observer, de découvrir; cette mise à niveau est importante, chacun de vous doit la respecter en ce temps de grande contraction que propose cette pandémie. Vous avez à vous observer de l’intérieur, à voir en vous ce qui est et ce qui est nécessaire de vivre et de faire autrement. Allongez-vous, parfois vous aurez besoin de vous reposer davantage pour faire cet exercice. Ne soyez pas inquiet. Soyez pardon devant ce qui se passe, soyez accueil et constatez combien vous pouvez faire pour être dans cette grande paix en proposant de vivre différemment votre moment d’existence. Ainsi vous gravirez les échelons; ainsi vous vous élèverez davantage dans votre processus d’ascension de l’Être, d’ascension de l’Âme. Ce mouvement est crucial, ce moment de vie par la paix constituée de votre destinée, vous trouverez la voie de ce Chemin miraculeux de la grande transformation demandée.

Nous sommes heureux de venir vous apporter notre soutien. Nous vous demandons de voir en vous et d’observer cette grande transition qui se fera. Nous serons au rendez-vous de votre accueil en votre for intérieur. Nous serons la Lumière en vous, guidant la persévérance, la capacité de voir les nouveaux défis, les nouveaux projets se concrétiser par votre volonté d’agir pour faire en sorte que le bien s’installe en tout et partout.

Nous sommes heureux d’être ainsi Porteurs de Lumière pour accompagner ce parcours évolutif de votre monde. Partagez la Foi que vous avez en vous, semez la Lumière autour de vous, semez l’espoir, semez la joie et le désir de la vie. Contribuez, par votre Essence d’Être, par votre Essence d’Âme, à mettre en mouvement ce grand mouvement de l’Amour Universel.

Dans combien de temps serez-vous heureux?

Nous disons : cela dépend de vous, de votre manifestation de la Lumière en tout et partout. La joie doit naître en vous; soyez heureux de vivre cet instant de grande transition.

Nous vous signifions à quel point nous sommes heureux de vous aider à ce grand mouvement de vie. Nous honorons votre présence sur Terre.

Alors voilà. Nous avons apporté le Message qui devait être entendu … rendez grâce à la vie, soyez heureux d’être en vie. Ainsi soit-il. Nous vous saluons


Je remercie les Guides de Lumière qui ont apporté le Message, et souhaite à chacun de vous de trouver le réconfort et la paix en vous. Que votre Âme de Lumière se manifeste dans la création de chaque instant présent afin d’être serein et accueillant de la vie, mettre dans la création l’Amour et la paix s’installant. Merci.



retour au choix des messages

haut de page

S'il vous plait, faites un petit geste pour notre belle planète
prenez le temps de lire plutôt que d'imprimer les messages. Merci


Message canalisé le 22 mars 2021

par Ginette Desrosiers, médium instructeur


L’harmonie doit subsister au Cœur de cette humanité

Je m’installe pour un Message ce matin. Je vois, j’ai vu descendre l’Énergie Christique, le Christ, se placer pour apporter le Message.

Il dit : Bonjour. Bienheureux de venir proposer ce message, un Message de paix et de résolution de conflits.

La paix doit venir, l’harmonie doit subsister au Cœur de cette humanité. Parfois il y a péril, parfois il y a abus de confiance et nécessité de changer de regard. Être patient, évoluer en regardant l’avenir d’un côté positif, ne pas sombrer dans l’amertume ou la détresse puisque la Voie du Cœur doit se manifester en tout et partout.

La résolution des conflits doit être l’acceptation de ce passage obligé de la vie pour faire le nettoyage essentiel qui devait être.

Il n’est pas facile de faire abstraction de ce qui se passe en ce moment pour la planète toute entière. Parce que chacun de vous a besoin de s’exprimer, de partager sa façon de voir, sa façon de faire, il est parfois exact de votre vision et il y a aussi parfois certains manques de jugement à travers le périple de cette incarnation. Ne substituez pas vos paroles à celles d’autrui. Être au Cœur de votre Être et demander pardon. Parfois devant ce qui se passe, pardonner et faire en sorte de devenir humble et satisfait de votre existence, peu importe le sort que celle-ci vous réserve.

Être ambitieux parfois peut devenir inconfortable si vous n’ajustez pas votre fréquence à celle de la mise en place de la nouvelle vie, de la nouvelle forme de vie, dans l’acceptation de ce mouvement de nouveauté dans la création. Un changement radical se fait parfois afin de faire abandonner les résistances et transformer de façon adéquate. Peu importe où vous vous trouvez, cela existe par moments : des événements qui font en sorte de secouer votre mouvement de vie.

La Terre toute entière se secoue par moments également, vous apportant de grandes révélations et de grandes confrontations à ce que vous êtes devenu par conséquence de vos actes et de vos manipulations à travers les âges, à travers les époques et le temps. Il s’est perdu beaucoup trop de temps à essayer de contrôler votre humanité de diverses façons.

Acceptant ainsi de devenir des humbles serviteurs de votre moment d’existence, vous autorisez ce passage à la perspective de créer et de recevoir de nouvelles façons. Le monde se transforme et vous devez l’accepter, avec la part de vous-même qui est parfois en grande confrontation dans sa dualité. Le désir de vivre autrement se fait sentir, et parfois vous résistez à faire le changement qui est demandé d’apporter. Vous avez la consternation devant les événements et les propositions de vie. En acceptant cela, vous acceptez aussi la transformation et les grandes révélations. Si vous noircissez votre existence et sombrez dans la démesure, le non-respect, la vive opposition, vous apportez alors de grandes manifestations d’ombre à ce que serait votre passage à l’évolution.

La transcendance se fait par l’acceptation de l’évolution, la mise en place de nouveaux plans de vie. Par les résistances, vous affaiblissez, vous pardonnez difficilement et vous retournez dans la sombre humeur de vos moments de détresse et de non-collaboration. L’épuisement se fait, le moral se tarit; vous êtes à cours d’idées à ce moment-là et, sombrant dans le désespoir, vous ne voyez plus ce qui est opportun de réaliser.

Et pourtant, en vous, vous avez cette mémoire de l’humanité nouvelle, de la transcendance de la vie et l’acceptation de ce Chemin pour l’évolution de votre plus grand bien et de celui de ce monde et de ces habitants de ce monde.

Votre peur assombrit le parcours et parfois vous hésitez. Par de nombreuses fois vous avez hésité, par de nombreuses vies vous avez abouti à ce moment crucial de votre vie où vous deviez prendre position de façon différente. Être au Cœur de votre Âme, de votre Être, propulse ce changement; il est ouvert à l’acceptation de l’émanation de votre Être de Lumière : la splendeur de l’Âme qui jaillit et apporte à ce parcours la grande transformation. L’élu sera le moment où vous franchirez cette étape de la vie transcendée et de la joie retrouvée, le bonheur d’être dans une existence nouvelle par cette liberté d’être une Âme de Lumière, acceptant le parcours et libérant les vives émotions par le fait même. Ignorer cette présence de Lumière et devenir austère devient une nuisance à votre évolution. Par cela vous proclamez la libération mais vous agissez de façon désordonnée; vous enclenchez à ce moment-là un processus de sombre valeur et de sombre façon. Ne mourez pas de cette agonie de voir ainsi se terminer votre moment d’existence par le chaos, la destruction, la non-acceptation de ce chemin d’évolution, puisque la paix revient lorsque vous acceptez ce mouvement de paix et ordonnez votre vie de façon différente.

Plus vous aimez votre moment de vie et plus vous construisez de façon adéquate ce qui est cette ouverture à la conscience de nouvelle façon. Le monde se transformera alors par l’immensité de la Lumière qui sera proposée; vous aurez alors compris qu’il était temps de faire ainsi. Si vous partagez votre lourdeur, vous agissez ainsi à se répandre cette lourdeur autour de vous.

Les chaines se sont brisées, le temps était venu de parcourir différemment, la vie a évolué, et pour cela il fallait bouleverser ce mouvement de vie. À la Terre entière cela s’est proposé; à l’humanité toute entière il y a eu ce décret de faire en sorte de voir bouger cette humanité de façon différente. Le temps est venu de conscientiser et d’affirmer votre foi en la Lumière.

Le réceptacle de votre corps, le chakra du Cœur, l’Ouverture à la conscience de la Lumière pure s’exprimant à travers votre chakra du Cœur, en constante évolution cela sera.

Si vous maintenez le niveau énergétique de votre Être à de basses fréquences, dans la dualité, dans les sombres pensées, dans la colère, l’amertume, le Voile se fermera, la Lumière n’existera point en votre Cœur. Vous serez ainsi restreint à devenir des Âmes en errance ne sachant trop où aller dans ce moment de votre humanité.

Il est clair que vous avez compris ce qui se passait. Vous avez été obsédé par de sombres pensées, des pensées de domination, des pensées de soumission, et des incompréhensions se sont multipliées et votre part de Lumière s’est affaiblie par ce bouleversement chaotique qui se présentait à votre mémoire d’homme, d’humain, et cela a pris un certain temps afin de voir avancer ce qui pouvait être exploré.

Dans combien de temps voulez-vous changer ce processus de vie?

Nous vous invitons à laisser s’épanouir votre Être. Devenez des Âmes de contemplation de la mise en place de ce grand changement, ayant à Cœur de faire en sorte que ce soit pour tous un moment de libération dans la Lumière, dans la foi en votre devenir, de la meilleure façon possible sans nourrir la haine, la colère, l’amertume, simplement ajustant votre fréquence énergétique à celle de cette humanité transformée de la Lumière.

Cette grande puissance de Lumière qui se trouve en vous et qui façonne cette humanité. Si vous la retenez, si vous l’empêchez de s’exprimer, elle sera alors assombrie, et c’est ce que vous faites parfois dans ces grands bouleversements de votre Être. Cette pleine conscience doit se faire, cette conscience d’être responsable de vos actes afin de pouvoir créer un monde de paix et non un monde de violence.

Parcourez la vie simplement, en ajustant votre fréquence, dans cette ouverture de Cœur et d’acceptation de ce passage obligé de ce moment de vie. Les drames se continueront si vous ne cessez de créer en vous ces drames en continu. Celui qui ouvre la Voie du Cœur voit la Lumière en tout et partout, accepte le chemin et voit s’épanouir son mode de vie. C’est vous qui créez ce mouvement de la vie, c’est vous qui créez et façonnez votre existence, celle que vous choisissez de mettre en application.

Simplement l’ajustement de fréquence et voir en tout et partout des solutions justes qui s’installent, la transcendance de ce qui n’est plus nécessaire à ce mouvement de vie. Si l’humain s’ajuste, il y aura beaucoup de transformations. La planète toute entière sera tributaire de ce grand mouvement de conscience, de l’acceptation, de la légèreté de la vie, sans compromis, sans colère et sans hargne dans ce qui est proposé. Bâtir, construire sur du solide et nettoyer ce qui a été source de négatif, en tout et partout; ce négatif qui a été créé par votre humanité. Il est temps de façonner de façon différente. La simplicité doit être observée.

L’évolution se fait, la technologie a progressé, l’information se distribue de façon abondante; la vie peut parvenir à s’élever de façon différente si vous comprenez que vous avez beaucoup à faire pour apporter ce calme en tout et partout. Vous aurez alors relevé ce défi de vie.

Aimez votre prochain. Ne détruisez point ce qui est mais avancez en façonnant de nouvelle façon. L’Être qui s’exprime à travers la paix est celui qui façonne ce mouvement de vie, et la paix s’installe. Celui qui amplifie la colère et exagère par la parole brutale, endosse cette responsabilité de la violence et de la noirceur chaotique qui s’installe. Il est de toute importance de conscientiser ce qui est propagé par chacun de vous. Un Être de Lumière construit la paix. Le silence se fait sur ce qui est non acceptable puisque l’Être de Lumière a la conscience que s’il l’aborde de façon différente, il y aura le progrès et la résolution de ce qui ne va point, prenant part et transformant de façon adéquate pour ouvrir à ce potentiel de création nouvelle. Il accepte la vie, il la voit d’un regard différent; il est libérateur, il est transformation.

Il ne faut point nourrir les conflits mais la victoire de la vie, en acceptant la vie, la Force du Cœur, l’Amour de soi, l’Amour de tous les individus peu importe où ils sont rendus dans ce mouvement de conscience. Si je n’accepte pas l’autre tel qu’il est, je suis en conflit de ma propre évolution et je suis en distorsion dans ce qui se passe. Chaque Être, chaque humain est différent. Vous ne pouvez faire en sorte de devenir un seul Être, une seule conscience mais vous pouvez parvenir à vous unir dans une conscience nouvelle. Si vous partagez votre conscience par vos paroles, par la Sagesse de l’Âme qui s’exprime de façon posée, de façon humble, de façon aimante, vous créez, vous façonnez de nouvelle façon et vous entrez alors dans ce rayonnement et venez semer autour de vous, à ce principe de vie, cette Sagesse de Lumière. Cette conscience s’élevant vers d’autres gens qui seront alors façonnés de cette nouvelle vision, façon de faire.

Vous êtes responsable de vos créations et si vous ne parvenez point à faire le vide, vous serez alors dans ce même combat de votre existence.

Le Cœur, le chakra du Cœur doit s’ouvrir dans cette libération, dans ce pardon collectif de votre humanité. Instaurez la paix, soyez d’humbles serviteurs de la Lumière, soyez ouverts à devenir puissance du Cœur, Amour infini, en tout et partout. La Sagesse de l’Âme qui s’illumine et illumine à travers les pas de l’existence.

Des sources nouvelles s’installent, de grands déploiements de Lumière se font par vos efforts collectifs à faire en sorte de transcender ce qui existe en ce moment d’existence. Le potentiel de création est grand. Celui qui mise sur la vie, sur le déploiement de la Lumière, sera comblé dans ce qui sera créé en ce mouvement de vie.

Priez, développez la Foi, engendrez cette croyance de voir se modifier cette existence, source de vie et de Lumière, rayonnement de l’Âme qui se fait. Il faut apporter la paix en vos Cœurs; il faut arriver à faire ce point de neutralité qui fait en sorte d’être bien en tout et partout.

À quoi résistez-vous encore?

Que devez-vous faire pour changer votre quotidien sans être violence, amertume et combat de cette vie?

Vous pouvez agir de bien des façons et cela affecte ceux qui gravitent autour de vous. Sans colère il y a la paix, sans la force du glaive il y a la paix; c’est la Voie de la création, de la vie dans le sens du bonheur et de la joie qui s’expriment en votre Être.

Soulevez le voile, devenez compréhension de ce qui vous agite, sans quoi vous resterez toujours dans ce sombre moment de vos existences, de votre existence. Il est temps de passer à autre chose : le renouveau, la transformation, la résurrection de votre Âme de Lumière.

Chérissez l’enfant intérieur, chérissez l’enfant blessé que vous avez été. Permettez-lui de grandir, de devenir l’humain satisfait de ce processus de vie. Donnez à l’enfant intérieur l’Amour, la tendresse et le choix de sa destinée; ouvrir la Voie de cet Amour en tout et partout.

Il ne doit subsister que cela en vous : ce destin, cette vie tracée dans l’Amour et la satisfaction de tout moment; simplement savoir aimer et distribuer ce qui est perfection de l’Âme de Lumière en tout temps. Ce que j’aime recevoir, je dois le donner et ainsi transcender, transformer la Voie de Réalisation.

Je vous envoie ma Bénédiction. Je vous soutiens et je vous apporte mon Amour infini dans ce mouvement de la vie.

Soyez fier de vous. Soyez fier d’engendrer ce Nouveau Monde et sentez ce changement se faire au profond de votre Être. En toute quiétude, soyez heureux; soyez cette Paix Universelle en tout et partout, annonçant le début de l’Ère Nouvelle prenant forme.

Il est maintenant temps de commencer ce Chemin dans cette Voie de perfection de l’humain attendue. Les générations futures le sauront; ils sauront que vous avez été précurseur de ce grand mouvement de transformation de votre monde.

Allez, prenez place! Alléluia! Ainsi soit-il.

Merci d’avoir accueilli ce Message. Bonne Route à chacun de vous.




retour au choix des messages

haut de page

S'il vous plait, faites un petit geste pour notre belle planète
prenez le temps de lire plutôt que d'imprimer les messages. Merci


Message canalisé, le 23 février 2021

par Ginette Desrosiers, médium instructeur


Le pas de la vie s’est ouvert dans de nouvelles directions

Je me place aujourd’hui le 23 février, pour demander un Message aux Êtres de Lumière de La Grande Fraternité de Lumière. Y a-t-il un Message à apporter?

On dit : Bonjour. Bienheureux de venir à vous, apporter l’enseignement, les Messages. La grande conscience s’éveille davantage. Pour plusieurs d’entre vous, le renouveau de la vie, la sensation de partir dans de nouvelles directions.

L’événement majeur est passé, celui qui provoquait le chaos et transformait définitivement l’existence de votre monde. Le but était de trouver la voie de votre conscience de nouvelles façons : être un Être de Lumière davantage, afin de porter la conscience vers ce qu’il y a de plus haut, de plus noble; un but de vie arrimé à des façons de faire plus adéquates.

Au cours des prochains mois vous verrez cela : des grandes transformations, des projets nouveaux, des nouveaux venus dans des domaines que vous ne pensiez pas auparavant possibles. Les choses se modifient pour nombre d’entre vous. Le pas de la vie s’est ouvert dans de nouvelles directions; la volonté de faire en sorte de manifester adéquatement cette réalisation.

Vous avez à vous apporter beaucoup ensemble, unis dans cet effort collectif à devenir de meilleurs ambassadeurs de la transformation planétaire. Il est temps de prendre les devants dans ce qui est essentiel pour votre monde, pour cette existence de la Terre. Bon nombre ont considéré ce monde, cette Terre comme acquis et ont fait en sorte de détruire ce qui était essentiel à cette existence terrestre. Le monde, la Terre vous appartient, certes, de façon aléatoire puisque vous avez avec vous la possibilité de devenir Un avec l’essence de cette existence, de cette Terre, connaître et reconnaître ce qu’elle fait, ce qu’elle apporte, ce qu’elle contribue à mettre au-devant de vous dans ce qui est l’alimentation, la végétation, les plans d’eau, et tout ce qui contribue à faire en sorte de vivre cette existence adéquatement. La meilleure façon de fonctionner est de combiner votre énergie à celle de la Terre pour alimenter la vie et distribuer ce qui est approprié, et non déverser à outrance ce qui n’est pas considéré comme essentiel à votre existence.

Pourquoi planifiez-vous toujours au-delà de ce qui doit être?

Être au moment présent, accueillir ce qui se place est essentiel. Il paraît, il peut paraître parfois illusoire de chercher à vivre ce moment présent pour certaines personnes mais, au-delà de ce moment présent, il n’y a rien puisque la construction, l’événement n’est pas encore constitué. Il provient de la réalisation de ce moment présent et chaque effort y contribue; la vie se nourrit de la vie. L’existence est propice à ce qui est créé, jour après jour, de petits gestes, de petites actions contribuant à mettre en valeur ce qui sera le futur.

Le potentiel existe, les conditions sont là pour faire en sorte d’arriver à ce potentiel si vous manifestez l’intérêt à vivre ce qui est adéquat en ce moment présent pour arriver à ce potentiel désiré. Si vous constituez la vie à faire en sorte de toujours manifester votre intérêt dans une direction opposée, sans savoir exactement ce qui se vit en ce moment de création, ici maintenant à cet instant présent, vous ne vivez pas l’existence adéquatement. Vous êtes continuellement dans des pensées de futur et n’agissez pas en devenir, et vous apportez à cela les soucis, les consternations de ne pas voir arriver immédiatement ce qui est projeté dans ce futur potentiel. Il faut être au défi de chaque instant, dans une contribution à mettre exactement ce qui est essentiel à votre bonheur, à votre réalisation, à votre quotidien, sans quoi vous passerez à côté et vous serez toujours en mode de consternation devant ce qui n’est pas à ce moment-ci réalisé.

La peur de perdre est aussi une cause de grands soucis pour nombre de personnes. Vous avez à faire en sorte de garder les acquis si cela est nécessaire à votre réalisation, mais à cela vous devez aussi examiner et voir s’il n’y a pas trop d’inconvénients dans ce que vous possédez déjà. Être au rendez-vous de l’Âme demande parfois d’alléger, de modifier certaines façons de faire, certaines façons de vivre, certaines façons d’avancer dans le mouvement de la vie.

À cela il est demandé d’observer, de voir en vous ce qui est profondément ancré dans vos valeurs, dans vos fonctionnements d’être, et voir ce qui est essentiel à votre bien-être : contribuez-vous adéquatement à ce mouvement de la vie? Réfléchissez à cela.

Nous engendrons pour vous les conséquences de ce qui est à ce moment-ci essentiel, pour faire en sorte de bouleverser et de mettre au défi chaque individu dans ce plan de conscience, dans cette existence. Ce défi est pour vous faire voir l’Essentiel de l’Être, le but de l’Âme, la constitution de votre monde et la pauvreté de certains esprits qui s’échauffent.

Ne dramatisez point, simplement agissez de façon honnête et juste; dans la sincérité, observez, voyez si cela n’est pas votre défi, si cela ne vous appartient pas : alors pourquoi allez-vous dans cette direction?

Il faut penser à ce qui est essentiel et contribuer adéquatement, en réalisant que vous avez bon nombre de possibilités en ce qui est de la réalisation collective pour faire avancer multiples projets dans le bon dévouement de ce qui doit être pour le meilleur de chacun. Partagez, procurez à votre monde ce qu’il y a de meilleur, soyez satisfait de votre existence; ne donnez pas dans la sombre pensée mais avancez en fabriquant la Lumière, Celle de votre Âme, Celle qui se réjouit de la vie proposée. N’avez-vous pas suffisamment cherché à comprendre à travers les âges?

La venue du Christ a été importante afin de montrer la voie, de paver de nouvelles existences. De contemplation vous êtes devenu admiratif de ces Êtres de Lumière. Vous avez compris qu’ils étaient là afin de vous apporter le soutien, mais vous avez aussi également idolâtré et vous êtes venus, dans certaines formes, des disciples de la Lumière. Nous ne voulons point vous responsabiliser à être des disciples de la Lumière, mais bien des êtres libres de ce qu’ils font, de ce qu’ils portent et de ce qu’ils créent. Nous ajustons notre fréquence pour être des collaborateurs à ce qui est ce chemin de nouvelle existence, et non pour vous dominer ou pour vous empêcher d’être qui vous êtes réellement. Il est temps de devenir un ensemble d’êtres qui contribuent à ce que, personnellement, chaque individu soit libre et agisse librement dans la réalisation de son plein potentiel de création. Les forces seront, ainsi, unies ensemble dans un même but collectif de présence et d’accomplissement. La gloire sera demain, devant vous la Lumière aura établi son camp et sera pour chacun source de joie et de paix.

Devenez ces ambassadeurs de la Lumière par l’exemple que vous apportez. Chaque moment de vie, chaque expérience de vie contribue à cela : gestes d’amour, gestes de paix, gestes de création de paix, gestes de pardon, gestes de résolution de conflits. Savourez la vie chaque instant, nourrissez-vous de façon saine et sans abus de votre monde, de votre Terre. Soyez alerte devant ce que vous consommez, sans exagérer, cela est important.

Comment faites-vous ce moment de vie?

Comment vivez-vous l’existence?

Réappropriez-vous cet instant de vie dans moins de gaspillage, moins d’exagération et savourant ces petits moments de plaisir qui se créent en chaque seconde, en chaque minute de votre vie.

Au moment de vous lever, vous avez les pieds bien ancrés à votre sol. Vous savez que la Terre vous répond, elle entend votre voix, elle communique avec vous. Votre Âme et son âme s’unissent dans une vibration et cela met en route le processus de vie. Dans chaque instant vous êtes ainsi aligné à cette vibration de votre Terre. Communiquez davantage dans cette essence d’Âme à âme et vous retrouverez davantage l’équilibre de votre corps, l’harmonie de votre corps. C’est tout votre corps qui communique, qui exprime cette vibration de la Terre. Chaque instant, chaque seconde nourrit la vie; soyez reconnaissant, sans quoi vous ne seriez pas présent en ce moment de vie.

Prêtez attention, par la suite, à tous les petits gestes que vous faites au quotidien : sont-ils arrimés à l’essence de la Terre, à l’essence de la vie?

Cela fera en sorte de regarder différemment et pour opérer cette transition de devenir. De nouvelle façon vous verrez naître, vous transformerez votre Être plus profondément que vous ne pouvez le croire. Chacun est libre de faire ce qui lui semble bon mais nous disons : avancez dans la sagesse de voir au-delà des apparences, sans le conditionnement que vous avez nourri depuis longtemps, sans les forces de l’ombre vous annonçant ce qui n’est pas adéquat, mais juste en écoutant en vous, en votre Âme de Lumière, la vibration, la résonance la plus juste à ce qui est adéquat de faire à votre meilleur, à votre mouvement de vie par la Sagesse de la Lumière, non au détriment de la vie mais dans la joie et la paix de créer le Nouveau Monde. L’Essence de l’Âme se raffinant, se nourrissant de cette Lumière, cette appropriation de la vie, ce respect de la vie. À cela s’ajoutera l’immensité de la réalisation possible, la réalisation de ce Nouveau Monde, ce Nouveau Monde se crée à chaque instant, chaque seconde, chaque minute, chaque battement de cœur. Cette vibration s’ajuste et vous la retrouvez pour vous nourrir, pour vous apprendre à vivre la vie.

Acceptez de regarder autrement, il est temps de revenir à l’essentiel.

Ne jugez pas votre prochain s’il n’est pas à la même lueur que vous, s’il ne vit pas de la même façon. S’il accepte le mouvement tel qu’il est, il est à ce moment-ci celui qu’il perçoit juste, tout comme vous. Ne soyez pas contrarié mais avancez sereinement; c’est votre Force du Cœur qui prendra le chemin de cette réalisation et donnera par la suite cette Essence de Lumière à travers ce qui se répandra tout autour et permettra à d’autres de s’éveiller ainsi de la Lumière reçue.

En vos propres corps, vous vibrez, vous êtes énergie, vous êtes Lumière Pure, Essence de Lumière et Création de Lumière; participez davantage à cela.

Nous savons que vous aimez la vie; vous devez appréciez davantage ces instants.

Proclamez votre Foi en votre Lumière, en votre moment de vie.

Rester ancré dans vos vieilles valeurs ne fonctionnera pas; il faut voir et transformer ce qui est apporté. Si vous jugez bon de vivre ainsi, si vous avez atteint le sommet que vous croyez juste d’être, alors soyez fier et accueillez ce mouvement de vie avec célébration, avec ouverture à ce qui est perfection de la vie.

Souvenez-vous : vous êtes des Êtres de Lumière, des Âmes de Lumière parcourant la Création et apportant ce soutien dans votre existence.

Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à ce moment de création, à cet enseignement, et nous apportons notre soutien. Nous serons toujours à vous montrer la voie de la réalisation de saine façon. Merci à vous.

Alors voilà, le Message est terminé



retour au choix des messages

haut de page

S'il vous plait, faites un petit geste pour notre belle planète
prenez le temps de lire plutôt que d'imprimer les messages. Merci



Message canalisé le 10 février 2021

par Ginette Desrosiers, médium instructeur


Le processus énergétique de la Terre et de nos corps de Lumière.

Je demande à la Grande Fraternité de Lumière un Message. Le Message concernant le processus énergétique de la Terre et de nos corps de Lumière.

J’entends : Bonjour. Bienvenue. Nous apportons Message.

La qualité de l’air se clarifie. Il y aura beaucoup de réflexions à ce sujet concernant de nombreux endroits, pour l’évolution vers le meilleur de cette Terre.

Les populations sont nombreuses par endroits, affectant ainsi le cycle de la vie et propageant ainsi des énergies ne contribuant pas au bien-être de ce monde, de cette Terre. Il faut ajuster cela et, par moments, la vie vous ramène dans le droit chemin. Elle effectue un mouvement dans sa création, une distorsion qui fait en sorte qu’il se place un grand changement pour définir une nouvelle vie.

Une transformation majeure s’annonce, le climat se transforme. Vous voyez de plus en plus cela arriver par des endroits où, auparavant, il n’y avait pas de neige; il y a maintenant la neige et, en d’autres endroits où il y en avait beaucoup plus, il y en a de moins en moins. La Terre se réchauffe, le climat se transporte; de différentes façons vous observerez.

La mer, les océans aussi se transforment par le climat qui affecte cela; l’augmentation de l’eau en certains endroits et, en d’autres endroits, plus de sécheresse et de terres arides. La concentration de sel se fait en certains endroits par le dessèchement; vous constaterez cela. Les minéraux sont nombreux mais il faut parfois ajuster. Cette terre contient une multitude de substances qui sont utiles à la vie et parfois peuvent provoquer des désastres en certains endroits.

Vous contaminez le sol par vos agissements et vos façons de faire sont ainsi créatrices de sombres mouvements de vos sols. Il y a par contre, en certains endroits, des gens désireux de faire avancer vers le meilleur et contribuant ainsi à mettre en lumière et proposant de nouvelles façons de faire. La vague de ce changement fera surface; l’information sera ainsi apportée pour voir au grand jour ce qui est manifesté de façon créatrice et ce qui est manifesté de sombre façon.

Le temps est venu de faire évoluer votre monde dans une solide formation de respect de l’environnement, la Sagesse de l’Âme de Lumière exprimant le besoin de transformer en profondeur l’équilibre de ce milieu de vie. Les générations futures ont besoin de vous; ce sont eux qui profiteront de ce qui aura été fait et ceux qui vivront les conséquences de ce qui n’aura pas été mis en application. Chacun de vous est responsable de cela, par l’action de tout moment, par le geste continu à faire en sorte de voir s’épanouir votre monde de la meilleure façon possible.

Le milieu de vie est important, la résonance à la vie, la vibration à apporter, la création. En plantant de nouveaux arbres, en mettant la vie en mouvement, en acceptant de contribuer, en réduisant les déchets que vous créez, en cherchant les meilleures façons d’utiliser les ressources et les biens matériels que vous possédez. N’exagérez point dans ce que vous consommez. Nourrissez votre planète et ses habitants de façon saine, cela est important : la contribution de chacun, le petit geste simple qui commence par observer ce que l’on fait individuellement en contribution à ce qui fait en sorte de rendre plus grand ce geste à l’ensemble de la population.

Il y a détérioration certes, mais il y a aussi la possibilité de mettre à nouveau dans la bonne direction et faire changer ce mouvement de détérioration en améliorant la qualité de l’air, la qualité de l’eau, la qualité de la terre. Dans chaque particule de vie il y a besoin de mettre de nouvelles formes de vie. En cela soyez amoureux de la Terre, soyez respectueux de ce qu’elle apporte, de ce qu’elle vous transmet. Vous en avez bénéficié depuis fort longtemps et vous en bénéficiez encore, alors savourez ce qu’elle apporte et comprenez qu’elle a besoin en retour de votre aide, afin de maintenir cette richesse qu’elle vous procure. Sans cela vous courez à la perte de vos biens, de vos richesses et vous retournez dans l’anéantissement.

La planète respire mieux par votre propre respiration. En chacun de vous il y a le poumon de la Terre, la circulation énergétique de la Terre engendre en vous ce mouvement de vie; chaque vibration, chaque particule de vie qui fait partie de vous, est constituée d’éléments de la Terre. La Terre ne respire plus et ne vit plus : vous n’avez plus de vie, vous ne respirez plus, vous n’avez plus d’énergie de vie. Conscientisez cela, allégez vos pas, ''mettez un mouvement dans ce grand changement de votre monde'', acceptant ainsi de libérer, de vous libérer de ce qui est non essentiel et devenir ainsi des artisans de Lumière contribuant à faire évoluer votre monde de saine façon, non à outrance, non en exagérant mais simplement en étant dédié à voir fleurir votre monde, en contribuant à ce que cette vaste étendue de terre, d’eau soit resplendissante. Et vous mettrez ainsi au monde ce nouveau monde, cette nouvelle réalité, ce changement de conscience, et verrez se faire cette évolution pour votre futur, pour vos semblables dans le futur et les générations à venir sauront ce qui a été fait.

Quand vous canalisez l’énergie de la Terre, vous ressentez en vous, en vos racines cette forte puissance de Lumière, cette adhérence à l’énergie de la Terre; cela fait partie de vous. Respirez en conscience, savourez l’existence; ressentez profondément en vous chaque semence de Lumière apportée en votre corps. Ressentez la vibration qui se fait, l’émanation de vibration, l’ondulation de la Lumière par vos corps d’énergie. Intériorisez-vous davantage, laissez venir cette énergie à vous; ressentez-la, percevez-la doucement. Peut-être au début cela vous semblera futile; vous aurez l’impression de rien ressentir mais apprivoiser et, petit à petit, vous constaterez l’énergie se manifestant en vos corps, la sensation de fraîcheur ou la douce chaleur pénétrant votre être. Ce sentiment de plénitude accompagnant ce geste de création dans cette connexion, dans cette union à la Terre. Réchauffant votre Cœur, vous ressentirez cette grande paix et cette liberté dans la fluidité de vos corps de Lumière, de vos corps d’énergie, de vos corps de vibration. Respectez cela, consacrez du temps à faire en sorte de renouer avec ce mode de fonctionnement. Retrouvez la Force de votre Lumière, de vos corps d’énergie; déployez-vous dans cette nouvelle vie. Vous avez cela en vous, vous avez tous cela en vous.

Vous avez oublié, vous avez alourdi, vous avez façonné votre être de différentes façons, utilisant des méthodes qui étaient proposées. Vous avez abandonné ce respect de votre corps de Lumière, vous avez trouvé la voie de la facilité; vous avez cru que cela était préférable : vivre dans l’abondance de la richesse matérielle et ne consacrant plus de temps à vivre ce moment de profonde sagesse de connexion à votre Terre. Et pourtant elle fait partie de vous, elle attend votre signal pour reprendre avec vous, ce mouvement de vie dans une parfaite symbiose, dans une parfaite harmonie de vous à elle.

Regardez en vous, prenez le temps de méditer, prenez le temps de recharger cette énergie qui fait partie de vous, par la nature, en ressentant chaque vibration de la Terre, des arbres, de l’eau. Concentrez-vous sur la nature, le chant, la vibration, l’émanation de l’énergie : chaque atome, chaque particule de vie animée, qui fait partie de ce grand processus de vie.

Vous êtes un électron libre parfois, vous voyagez partout en d’autres existences; à cela vous ne percevez pas, mais vous avez la possibilité de voir au-delà de l’apparence du corps physique, dans ce grand passage à l’humanité nouvelle, dans la nouvelle vibration, nouvelle émanation de Lumière. Vous constaterez cela mais parfois vous reviendrez à la lourdeur de votre monde puisque vous n’avez pas encore compris la totale plénitude que constitue votre Lumière et les possibilités de vivre en ce grand mouvement de votre énergie en communion à la Terre. En chacun de vous il y a cette possibilité d’expansion, de voyagement outre le corps physique, le dépassement de l’être terrestre.

Vous constituez une importante source d’énergie et vous la partagez autour de vous, en tout et partout. En cela vous contribuez à noircir parfois et, en d’autres moments, vous êtes Porteur de Lumière. Concentrez votre Force du Cœur, concentrez votre énergie dans vos corps de Lumière et à cela, expansionnez votre Lumière à travers votre monde, votre Terre, vos frères et sœurs de ce monde vers tout ce qui constitue ce monde. Soyez énergie, électron libre de Lumière, pour que tous reçoivent, perçoivent et émanent cette Lumière.

Quand la conscience aura fait ce chemin d’évolution, quand chacun prendra part en conscience à ce qui est demandé d’être apporté, cela sera différent puisqu’inconsciemment vous le portez, vous le transportez depuis des éons, depuis de nombreuses incarnations. Vous avez accepté ce passage à l’humanité mais vous avez oublié votre forme Lumière, votre lumineuse présence de votre corps de Lumière. Retournez à cette source, recentrez-vous dans ce devenir; expérimentez la matière de façon différente dans votre corps de Lumière. Mais pour cela, il faut revenir à l’essentiel : être simplement un être vivant ce mouvement de vie, acceptant la réalité à laquelle l’Âme a choisi de participer et créer de nouvelle façon.

Ce monde sera nouveau si vous acceptez de vivre la nouveauté. Si vous restez accroché à vos vieilles valeurs, vieilles formes de pensées, vieilles formes de construire, d’agir, vous contribuez à rester dans l’ancien monde que vous aviez créé auparavant. Le changement se fait par la volonté d’agir de nouvelle façon.

Vous désespérez de voir changer le monde mais vous réclamez de retrouver ce qui a été et vous êtes ancré dans de vieilles mentalités. Vous avez toujours à cœur de voir avancer, progresser et changer le monde mais vous avez beaucoup de difficulté à engendrer ce nouveau pas. Derrière vous laissez partir ce qui a été, derrière vous cela n’est plus utile. Il y avait des façons de voir, des façons de faire auparavant utiles peut-être dans ce devenir, mais aujourd’hui il faut regarder, avoir un nouveau regard sur ce qui peut être fait et créé, afin de regénérer ce monde, afin de vous unir à votre monde et poursuivre la voie dans de meilleures dispositions de création. Ce sont de nouvelles façons, de nouvelles assises, de nouveaux fondements et, petit à petit, ce mouvement se fera exponentiel puisque chacun aura compris ce qu’il valait mieux de faire maintenant.

Jouissez de la vie, choisissez la paix, orientez votre désir de vie dans une création qui mettra en valeur le respect de votre Terre, le respect de votre monde, de votre milieu de vie et de ceux qui l’accompagnent.

Voilà ce qu’il y avait à être dit. Soyez heureux, soyez aimant envers votre monde, respectueux de la nature et des gens qui cohabitent dans ce mouvement de vie.

Fin du Message




retour au choix des messages

haut de page

S'il vous plait, faites un petit geste pour notre belle planète
prenez le temps de lire plutôt que d'imprimer les messages. Merci


Message canalisé le 02 février 2021

Par Ginette Desrosiers, médium instructeur


Bientôt un changement important de votre monde

Message canalisé, demandé aujourd’hui le 02 février à la Grande Fraternité de Lumière.

Nous sommes heureux de venir apporter ce Message, apporter l’information que vous attendez tous.

Nous sommes heureux de vous dire que bientôt il y aura un changement important de votre monde.

Nous sommes heureux de constater que beaucoup d’entre vous ont compris que la pandémie existait vraiment et était au cœur de ce moment d’évolution de votre monde. Dans cette participation à prendre part, tous vous avez contribué à votre façon à mettre un pan de Lumière dans ce processus évolutif. Vous avez consenti, afin de vivre ce moment d’évolution, à participer et vivre cet état de tragédie qui contribue à faire avancer votre monde, la population de ce monde.

Certains ont peur, d’autres sont restés dans un état de calme et de devenir différent. Les propositions sont nombreuses à ce moment-ci et vous devez observer comment vous vivez ce moment. Être attentif, parce que parfois vous aurez l’impression que cela tourne en rond et ne va pas dans l’avancement souhaité. Il y a des interrogations parfois, des informations devenant difficiles à comprendre et, en même temps, quelques fois transformées par des individus qui ne veulent pas voir s’ouvrir ce processus de nouveauté. La compréhension doit venir par votre instinct afin de suivre la voie que vous dicte votre monde intérieur. Votre façon de voir est plus précieuse que tout, du moment où vous observez afin de voir profondément en vous ce qu’il y a à observer.

Être maître de votre destinée commence par être attentif à ce qui se passe à l’intérieur de vous. Observer, maitriser les émotions, devenir un instrument de paix en tout et partout. À cela il faut voir ce qu’il y a en vous de désordre au moment où vous recevez une information : y a-t-il un instant de paix ou avancez-vous dans un mouvement de grande distorsion?

Si vous avez la paix en vous, vous constaterez que cela portera un regard différent sur la situation. Si vous avez la distorsion en vous, le combat sera la dualité et cela portera à offrir un regard de destruction, d’anéantissement et sera un large spectre de noirceur.

Vous avez compris qu’il fallait réduire les interventions et devant cela vous avez considéré l’importance de prendre un recul. Vous avez aussi apporté ce nouveau regard dans ce qui était proposé pour faire en sorte de modifier votre comportement face à chaque situation.

Il est temps de revenir à la simplicité de vivre l’instant présent et d’être au cœur de votre création, dans la perfection de ce qui est attendu, la simplicitude. Le cœur en paix, la tourmente terminée, devenir des Piliers de la Lumière, des êtres contribuant à faire en sorte de voir progresser votre humanité dans une devise forte de paix et d’union à cette paix.

La collaboration est essentielle à faire en sorte de voir bouger votre mouvement de vie. Il y aura des changements importants, certes; devant vous, vous verrez se créer différentes façons de fonctionner, et vous contribuez en faisant en sorte de contribuer à ce progrès. Être attentif et participer en voulant le meilleur pour chacun. L’être se transforme, la vie se définit différemment.

L’être a besoin de comprendre, de participer en compréhension. Vous devenez de plus en plus authentique dans ce que vous souhaitez voir arriver à votre monde et à votre moment de vie.

Ne désespérez point; ôtez le masque, soyez authentique. Nous disons ici ¨ le masque ¨, le masque de la vérité et non le masque que vous portez en des occasions bien précises afin de faire respecter l’ordre établi. Le masque de la vérité est celui que vous portez parfois en oubliant de laisser votre être s’exprimer tel qu’il doit être. L’évolution de votre monde se fera par le respect, l’acceptation dans ce respect. La contribution à être un agent responsable de voir fleurir ce monde de nouvelle façon, dans la paix, dans la création de ce mouvement de paix.

Vous agissez parfois en raison de vos réactions : dans la peur, le sentiment de perte, le sentiment de violation de vos droits, et vous n’avez pas compris qu’il fallait envisager de nouveaux fondements à cette existence, et pour cela faire appel à la création de tout ce qui est possible de mettre en œuvre de nouvelle façon.

Le voile se lève bientôt sur ce qui était proposé avec des dirigeants qui avaient à cœur de voir s’éteindre cette pandémie tout comme vous mais ne comprenaient pas ce qui arrivait. Ils avaient le droit de penser au bien de chacun et se sentaient terrorisés parfois devant ce qui se proposait à leurs regards. Il y a ceux aussi qui croient en un ordre nouveau de vie. Il y a des dirigeants qui se proposent de changer les façons de faire, les façons de vivre. À différents endroits vous verrez s’exprimer ceux qui proposent ce grand changement d’orientations à votre monde, ceux qui ont compris, ceux qui cherchent à comprendre encore; ceux qui ont extériorisé de mauvaises façons en croyant être de bonne foi.

Il y a devant vous de grandes possibilités de déploiements dans ce changement et ce fondement de cette nouvelle humanité. Il faut apprendre de ces leçons et, parfois, la leçon peut être lourde de conséquences. Nous disons : prenez garde, soyez attentif, ne méprisez pas votre prochain, parce qu’il contribue à faire en sorte de voir aussi ce mouvement de vie se perpétuer de bonne façon. Avec le Cœur vous devez opérer la transition. Par ce changement, vous verrez s’effondrer certains mouvements, certaines façons de voir, de faire, de penser. Les esprits s’échauffent parfois et devant cela il y a objections mais il y a également retournements de situations, puisque la question se pose et l’observation se fait, le mouvement de vie se perpétue.

Dans les laboratoires, il y a consensus à ce moment, découverte(s). Il y aura des propositions; il y aura aussi de grandes révélations. Ne soyez pas abject, ne soyez pas destructeur; comprenez que c’était évolution et que cela devait se faire ainsi. Nourrissez l’amour. Ne consentez point à devenir des gens austères et divisés. Chacun porte sa vérité, chacun croit avoir raison, chacun dévoile sa façon de voir, de penser, et il y a apprentissage, découverte de nouvelles façons de voir.

Réduisez votre colère, songez à la paix et à ce moment-là, en observant en votre être les éléments destructeurs encore présents, vous constaterez combien il est bien d’être en paix intérieurement. Dominer ou essayer de vivre sans domination; être attentif à chacun. Vous avez compris qu’il fallait être honnête envers vous-même, vous avez voulu être libre de faire ce que vous pensiez juste, et il y avait opposition parfois. Vous avez voulu détenir le pouvoir et convaincre sans respecter ce qui était; vous avez agi alors de sombre façon, engendrant à nouveau le désordre et le chaos. Vous avez collaboré à engendrer ce mouvement de haine et vous êtes, vous étiez à ce moment-là, des agitateurs de mauvaise façon.

Donnez-vous la chance de recommencer, regardez au plus profond de votre être et voyez ce qui est en ce moment : colère ou amour, désordre ou collaboration. Apportez la paix, trouvez la voie de la réalisation dans la perfection de l’Âme de Lumière que vous êtes. Élaborez un plan de création pour faire en sorte de vous rendre disponible à cette création de vie de façon différente, alimentant la paix, la joie de la vie, la résurrection de votre être. Ainsi la Flamme s’élève, le Cœur resplendit et la Lumière se fait en tout et partout. 

Les origines de la division sont nombreuses et vous proclamez parfois qu’il est temps de voir se faire ce grand changement, mais avez-vous compris qu’il était, en fait, disponible en vous en tout instant?

Dans chacun de vous, en votre profondeur, il y a ce grand dénouement et cet aspect de paix. L’âme transporte la libération, l’âme transporte le flambeau de la libération. La porte s’ouvre, elle est déjà entr’ouverte de ce grand moment de réconciliation dans votre propre destinée.

Dans quelque temps vous verrez le résultat, dans quelque temps vous proclamerez que cela est parfait en tout et partout. Dans combien de temps : cela dépend de chacun de vous; à vous d’observer en votre être vos propres distorsions et, devant celles-ci, sonder votre âme à faire en sorte de trouver la voie de la réconciliation. Voir en vous votre douleur et l’observer pour la transcender et manifester l’ouverture à de nouvelles façons de vivre, façons d’être, façons de voir, en corrélation avec la paix. Vous deviendrez alimentation de cette paix autour de vous. En vous sera le pardon de ce qui a été; en vous sera l’exploration de nouvelles visions. La Terre aura transcendé la lourdeur de son passé et la création sera de la nouvelle voie de la paix attendue.

La grande Cassiopée s’est allumée, s’est ouvert à votre ressenti : vous avez perçu les informations, vous avez ressenti la résonance à la vibration de cette nouvelle émanation de Lumière portant le fruit de la création nouvelle.

Nous reviendrons, nous vous apporterons l’information : la régénérescence de vos corps, l’augmentation de votre taux vibratoire, l’élévation énergétique nécessaire à ce nouveau pas de l’humanité.

Il y aura observation de cela; soyez heureux, vivez la nouvelle Terre. Nous honorons cette présence sur la Terre que vous contribuez à faire évoluer par votre passage à cette humanité. Nous aurons beaucoup de respect lorsque vous reviendrez vers nous. Nous aurons ainsi la chance de parcourir ce moment de votre réalisation et de vous faire savoir combien nous étions heureux de pouvoir vous apporter ce soutien lors de votre passage sur cette Terre.

Grande est votre mission, grand sera votre parcours de cette évolution, et vous avez contribué, bon nombre de vies, à faire ce processus évolutif. Il est temps de revenir bientôt vers nous, et il y aura aussi d’autres mouvements de vies. La constatation se fait de plus en plus; le pas de la réalisation s’est ouvert.

Bénissez ce moment de votre existence, bénissez votre parcours de réalisation; soyez fier d’entretenir ce lien de la vie. Voilà que se termine cet entretien. Nous avons essayé de vous montrer la voie de votre réalisation; c’est au cœur de votre être que cela se fera.

Merci à vous. Cet entretien se termine maintenant.



retour au choix des messages

haut de page

S'il vous plait, faites un petit geste pour notre belle planète
prenez le temps de lire plutôt que d'imprimer les messages. Merci


Message canalisé le 18 janvier 2021

Par Ginette Desrosiers, médium instructeur


Rester unis, être instruments de la vie

Message de Canalisation….Les énergies s’installent. On dit : Bienvenue. Bien heureux de pouvoir apporter ce Message.

Nous sommes avec vous en tout instant et contribuons à faire en sorte de faire avancer cette humanité, ce progrès qui se fait en cet instant de grande transformation.

Vous avez à cœur de voir changer cette humanité et vous progressez davantage. Il y a devant vous certaines situations perturbantes parfois mais, avec foi et courage, vous avancez contre vents et marées; vous obtenez le résultat que vous croyez le meilleur pour chacun de vos frères et sœurs.

Vous avez à cœur de voir se faire ce nouveau commencement de la vie de meilleure façon possible. Avec le temps, vous percevez le progrès mais vous avez aussi en vous de grands combats intérieurs et, parfois, ils apportent avec eux de grandes distorsions en vos modes de penser et de créer. Vous avez envie, à ce moment-là, de tout reporter, de tout recommencer, de repartir à zéro, envoyer se promener tout ce qui est non essentiel à votre être, et vous avez également parfois le combat facile, le désir de vaincre, d’anéantir pour reconstruire.

Nous disons : inutile de vouloir détruire ce qui est à ce moment-ci apporté à votre regard; simplement avancer en faisant en sorte de créer de façon différente votre mouvement de vie. Être à ce point dans une neutralité qui ne pourrait, à ce moment-là, bouleverser votre être; un point de neutralité dans votre conscience s’établissant de nouvelle façon. Une sensation de fraîcheur, un nouveau jour peut animer ce début de nouvelle vie, en prenant conscience de votre responsabilité à être cet élément de neutralité. Un grand changement se fait par la prise de conscience du lâcher-prise nécessaire et de l’acceptation de ce qui est en tout et partout et simplement en apportant le meilleur de ce que vous pouvez créer à l’ensemble de cette population. Le temps est venu de laisser tomber les armes, de cesser de vivre dans ce désespoir et cette condamnation de vos frères et sœurs dans ce qu’ils sont. Être ouvert à la communauté, à l’acceptation de ce qui est différent pour chacun. Un être est unique, il a son propre but de vie, son chemin déjà préétabli avant sa venue; il connaît ce qui doit être et est, en cela, personnellement responsable de ce qui arrive en ce mouvement de vie. Sa responsabilité est de faire en sorte de vivre chaque jour en créant ce qu’il y a de meilleur en ce chemin de création : créer la vie, le mouvement de la vie, l’accepter et voir en ce qui se passe chaque défi de création nouvellement placé.

Le combat n’est pas le combat extérieur à ce qui est autour de vous, mais ce combat est celui de l’âme qui persiste à établir ce nouveau fondement de ce qu’elle a à apporter de meilleur. La contribution de chaque âme à établir son propre chemin de liberté et de libération de ce qui obstrue son chemin de réalisation; ce chemin qui est la peur, qui est la résistance à ce qui est, la colère parfois, l’anéantissement. Il faut à cela apporter le courage, la détermination et voir à faire en sorte de manifester son désir de créer mouvement de vie dans la paix, le respect et la volonté de faire, en tout et partout, ce mouvement de paix et de cohabitation à parfaire ce monde de ce qu’il y a de meilleur.

Organiser vos vies de façon différente, établir de nouveaux fondements : nous vous l’avons dit de nombreuses fois. Nous avons accepté de venir ainsi apporter notre soutien et établir cet équilibre en faisant en sorte de vous faire participer autrement à ce mouvement de vie. Vous acceptez parfois de baisser les armes mais, en d’autres temps, vous montez aux barricades et vous enfermez, à ce moment-là, votre Moi Divin en devenant de véritables guerriers, des combattants, des destructeurs, et non des collaborateurs à la Lumière. En vous il y a cependant ce grand mouvement de paix et vous constatez que cela ne va point dans la bonne direction. Vous consentez, à ce moment-là, à revenir regarder en vous profondément; vous méditez vous collaborez alors à faire en sorte à établir ce moment de paix.

Il faut accepter la vie telle qu’elle se présente, malgré les événements perturbateurs, et chercher en vous à collaborer de la meilleure façon possible en instituant de nouveaux fondements, de nouvelles façons de voir. La vie doit venir de la création de ce Nouveau Monde par la perfection de ce qui est et la collaboration à faire en sorte de s’unir et devenir ces éléments de perfection.

Avez-vous en vous la paix en tout instant?

Avez-vous en vous le désir de vivre la vie pleinement et l’accepter telle qu’elle est?

Ne dramatisez point, essayez simplement de trouver en vous la voie du juste milieu de la création de votre moment de perfection.

Je vois ici l’image d’une personne cueillant des fleurs; on dirait qu’elle les prend ici et là, même dans les airs.

Accueillir chaque instant, savourer la vie, apprécier la vie, reconnaître la beauté de tout ce que la vie apporte. Créer des jardins, multiplier les efforts pour nourrir votre monde de meilleure façon possible. Alimentez la paix, aidez votre prochain; ne soyez pas amer devant ce qui se passe. Ce jour nouveau vient à vous; bientôt il y aura le grand déploiement de la Lumière pour effectuer ce revirement de situation, et la pandémie s’éteindra doucement, comme elle est venue à vous pour agiter cette conscience. Il faut voir en ce que cela a apporté, un moment de grand changement, de grande transformation, et être au Cœur de ce déploiement de chaque instant.

Partager vos connaissances, trouver des solutions qui seront adaptées à ce qu’il y a de meilleur. Profiter de la vie, écouter votre Cœur, chanter la vie. Aider votre monde à se relever, donner un nouveau souffle à la vie.

Être un conquérant de la Lumière c’est être au Service de ce monde, sans volonté de domination, sans volonté de persécution, mais bien en étant uni à ce qu’il y a de meilleur et en acceptant de voir en chacun la possibilité de se déployer dans un grand respect de la vie. La population a besoin de changement. Le monde a traversé trop d’épreuves depuis des décennies, et vous avez ajouté à cela les prises de contrôle et de pouvoir; il est temps de revoir tout cela.

Être en paix demande une grande servitude, une acceptation de se dévouer à faire en sorte que ce soit perfection en tout et partout, sans combat, sans violence, dans ce respect mutuel de la vie.

Je vois une main qui tient un grand Flambeau de Lumière.

Éclairer le monde, favoriser la paix, non la déchéance de ce monde. Réjouissance il y a, il y aura davantage de réjouissance. Si vous participez adéquatement en votre Cœur, votre monde se réjouira, votre vie s’illuminera davantage. Il est temps de placer ouverture à ce qui est meilleur moment d’existence.

Un point de départ, un nouveau jour qui s’amorce : le respect, la fraternité, la douceur, le calme; la vie reprend son cours.

Au soleil couchant, beaucoup de changements se feront; la mémoire sera de ce qui a été.

Dans combien de temps voulez-vous vivre ce Nouveau Monde, ce grand changement?

Il est à vous de faire ce point de réflexion. En donnant votre temps à être ce qui est exemple de ce parfait respect, d’entr’aide, de collaboration, de discipline parfois, vous êtes au Cœur de ce qui doit se créer.

Nous avons maintes fois manifesté notre regard vers des pays qui se sont engagés à être de véritables reflets de Lumière, et d’autres endroits se sont assombris malgré les efforts qui devaient être apportés. Nous avons compris que vous vouliez voir évoluer la situation mais nous avons également compris que certains sont encore ancrés dans de sombres valeurs et ne font pas la distinction entre ce qui est la Lumière proposée et la vie de la Nouvelle Terre. Il y a de grands combats, des durcissements, des grands vents de violence, mais nous savons que vous saurez ajuster votre vibration à ce qui est et éviter ainsi les conflits qui ne sauraient qu’envenimer la violence et la conceptualisation de ce qui doit être allégé maintenant.

Gardez votre calme, gardez votre sang froid; ne soyez pas austère : des êtres de non-violence vous devez être.

Un saut quantique, un bond quantique se fait, une grande transformation. La Terre s’ajuste, la planète est en grande transformation. Aussi, assoyez-vous, méditez, recentrez votre être et trouvez un ancrage, une fréquence qui vous relie à la Mère-Terre; elle a besoin de votre soutien, elle a besoin d’équilibre tout comme vous. Équilibrez vos forces.

Sentez et ressentez la vibration, l’émanation de l’énergie de votre Terre. Elle vous répète constamment qu’il est temps de prendre position. Elle vous montre la voie, elle vous fait prendre conscience de ce qui se passe en ce désordre quotidien. Assoyez-vous, méditez : faites le plein d’énergie, ressentez la fréquence de la Terre et nourrissez l’espoir de ce changement de vie. Elle a besoin de votre aide. Ses océans se révoltent, le tumulte se fait, en divers endroits vous constaterez cela. Assainissez, nettoyez, commencez à transformer ce qui est, pour votre monde et pour demain.

Assoyez-vous, méditez, concentrez vos énergies dans une direction de nouvelle création; ainsi, à cela serez-vous constructeur d’une meilleure voie de réalisation de votre monde.

La population se transforme mais vos océans également. Votre diversité qui se crée, vous verrez davantage cela avec le temps.

Dans bon nombre de pays, vous avez oublié, vous avez détruit, massacré parfois de grands espaces de végétation qui était essentielle et vous avez le constat aujourd’hui de cette destruction. Prenez garde, soyez attentifs et recréez ce qui doit être recréé : des milieux de vie différents, des gens qui seront conscients de cette importance de la Terre, de la végétation qui nourrit, qui contient les nutriments essentiels à chacun de vous. Équilibrez, dynamisez vos vies, soyez des éléments de Lumière associés à la Terre dans la perfection de ce qui doit être.

Nous vous demandons d’être humbles, de rester unis dans cette simplicité de la vie, sans avoir à contrôler tout ce qu’il y a autour de vous; cette capacité de vivre en étant simplement un instrument de la vie.

Un souhait : être fiers de vous, de chacun de vos gestes qui contribuent à mettre au monde ce Nouveau Monde. Être respectueux, fiers d’être respectueux envers votre prochain.

Soyez animés de vie, d’amour, de respect.

Nous vous saluons. Nous sommes protecteurs de votre monde et avons à cœur de voir évoluer ce Plan de conscience de votre Terre avec vous.

Voilà le Message que les Guides de Lumière voulaient vous apporter. Les énergies se retirent maintenant. Merci à vous d’avoir accueilli ce Message. Merci à chacun de vous. Au revoir.




retour au choix des messages

haut de page



©  Tous droits réservés - Ginette Desrosiers- 2010