Ginette Desrosiers
Information sur la Médiumnité

accueil     activités     ateliers     calendrier     coaching/prefectionnement    consultations        formations/Stages    guérison/karmique    soins harmonisation
   informations    liens/références    messages       photos/entrevue      canalisations



L’Éveil de l’Âme, reconnaitre le Soi Divin, la médiumnité



L’Âme est Lumière et Amour pure, elle s’incarne dans un corps physique dans un but d’évolution. Cependant un voile ferme cet accès au Soi Divin et cela entretient une séparation, en créant un grand sentiment de vide intérieur. Par ce vide intérieur commence une quête dans une recherche d’Amour et de Paix, ce que l’Âme connait dans cette Lumière et ne retrouve pas autour d’elle, ou du moins pas aussi intensément. Alors vient se créer dans ce vide, des émotions face à l’environnement non maitrisé.


Chaque être humain transporte son bagage de création lors de l’incarnation puisque l’Âme, dans son évolution en incarnation, apporte avec elle ses connaissances, les acquis et également ses manques de connaissances, ce qui doit être compris, son but d’évolution en s’incarnant. Elle se retrouve confrontée à ce Chemin fait de ses choix pour y vivre sa progression. Souvent douloureux puisque ses non acquis de sagesse lui apportent dualité et confrontation intérieure se transposant en des émotions. Ce sont ces émotions qui pousseront la quête du changement, pour que l’être atteigne un dépassement, une transformation et ascension vers sa propre Lumière, le Chemin de l’Expression Divine de la Lumière en incarnation. Unification du Corps physique, de l`Âme, lien de Lumière à l’Esprit énergie pure et dans la pureté de cette communion avec les plans de conscience supérieure.


La compréhension du Chemin du Cœur est importante pour que chacun puisse mieux comprendre cette Voie d’élévation de son Âme, pour sa propre évolution et pour contribuer à créer ce nouveau monde de Paix et d’Amour.

En s’éveillant à la reconnaissance de ce potentiel Divin, l’humain entre en processus évolutif, apprenant à regarder avec les yeux de son Cœur, de son Âme, lien avec l’Esprit pur. L’humain trouve au cœur de son être la résonance vers cette Vérité qui ouvre la Voie de l’épanouissement de l’être, L’Éveil de L’Âme. Puisque le moment est venu de vivre en conscience ce Chemin de vie et de reconnaître cette Lumière divine en chacun, la Lumière divine d’un Dieu sans le dogme des religions, simplement une Source, Énergie universelle berceau de l’Âme qui fait partie de nous et qui anime la vie, nous accompagnant dans ce processus d’évolution.

La médiumnité :


La médiumnité n’est pas simplement de communiquer avec les esprits, c’est reconnaitre avant tout ce lien à son propre esprit, ‘’le Soi Divin ‘’ qui est un lien Source de communication de pureté, et également interagir avec les Entités de Lumière qui aideront à mieux comprendre le Chemin de cette évolution. Ces Guides de Lumière appelés Anges, Archanges, Maîtres Ascensionnés, ou êtres chers décédés, ils sont là afin de guider et aider à cette évolution dans l’incarnation.


La médiumnité est avant tout l’ouverture à votre Canal de Lumière, ce passage de la reconnaissance de l’Âme dans ce qu’elle est venue accomplir sur Terre pour son évolution. En se reliant en communication au Soi Divin et aux Guides de Lumière accompagnant le Chemin de l’Âme, cela permet d’utiliser et de réaliser la Voie du Cœur. De ne plus vivre dans les souffrances des émotions qui sont des non compréhensions, des dualités créées par le plan mental. Il est important de mieux comprendre pour se libérer de ses vieux schémas de vie, karma de l’Âme, et s’alléger afin de mieux vivre dans l’instant présent, la Paix du Chemin d’évolution du Soi.


Dans les enseignements Éveil de l’Âme, vous retrouvez avant tout ce grand Lien de pureté du Canal de Lumière vers votre Soi Divin, reliée à cette Grande Conscience Universelle de Paix et de Lumière qui est le berceau de votre Âme dans la Lumière Amour. Par ce lien de communication Source, vous accédez à ce Chemin de votre transformation et vous avancez vers la libération des chaines qui bloquent votre évolution.


Tout être humain est une Âme de Lumière et un Canal de Lumière, qui a endossé ses propres voiles et qui transporte son bagage de sagesse et de Karma non résolu. La médiumnité est de retrouver son essence d’Être de Lumière, accompagné de ses Guides de Lumière. Les enseignements ¨ Éveil de l’Âme ¨ sont des retrouvailles dans cette Voie de la Lumière, le Chemin du Cœur.


Je vous souhaite Amour et Force d’accomplir ce Chemin avec la foi en votre capacité de créer le merveilleux devenir de cette Humanité.

Ginette Desrosiers, Médium Instructeur pour le Chemin de L’Éveil de l’Âme


Les dates pour les Ateliers, Stages, formations en développement de la médiumnité sont disponibles  à la page   :  ¨calendrier¨.





Nous sommes tous des médiums


Nous avons tous le don, la capacité de la médiumnité, comme nous avons tous le sens de l’ouïe, de l’odorat, de la parole, du toucher, à moins d’un handicap. Nous pouvons tous chanter, conduire une voiture, ou écrire une composition, et bien d’autres aptitudes que nous pouvons développer au fil du temps si nous le désirons.

Enfant nous avons tous appris à parler, à marcher, à ressentir notre corps et ses besoins physiologiques, il nous a été enseigné l’écriture et bien d’autres choses. Nous avons acquis par la mémorisation en utilisant notre cerveau analytique et en nous développant dans un coté très cartésien pour le Chemin de notre vie. Cela a fait en sorte d’atténuer le côté extrasensoriel, notre réceptivité, notre sensibilité de perception de l’énergie multidimensionnelle. En grandissant nous avons endormi cette faculté de ressentir et de communiquer autrement avec tout ce qui nous entourait.

À chaque étape de notre vie nous avons passé par des apprentissages, l’apprentissage des mots, des gestes, ou autre; nous avons été stimulés pour découvrir comment cela fonctionnait, un enseignement d’un processus qui, une fois acquis, devenait une utilisation de façon spontanée par notre être. Bien que nous possédions tous cette capacité, il a fallu passer par l’apprentissage, la compréhension, le comment faire, apprendre la technique. Il en est de même pour développer la médiumnité, comme d’autres aptitudes. Prenons l’exemple de la capacité de chanter : nous avons tous la capacité du chant, cependant il faudra se perfectionner, développer des techniques afin de pouvoir utiliser de la bonne façon, adéquatement, si nous souhaitons devenir chanteur professionnel ou simplement mieux le faire, et en comprenant bien ce qui doit être fait; cela guide vers la maîtrise du don, une meilleure compréhension, un approfondissement de la technique. Nous pouvons arriver à vivre la médiumnité par nous-même comme nous pouvons chanter, puisque les aptitudes présentes ou le désir poussera l’être à évoluer vers certaines notions qui, petit à petit, apporteront des possibilités plus grandes, peut- être certaines visons passagères, des ressentis, avec un désir d’ouverture du troisième œil, encore plus en étant dans l’attente de l’évolution de notre Chemin de vie

Pourquoi suivre un cours en développement de la médiumnité si cela fait partie de nous ?

Suivre un cours en développement de la médiumnité permet l’accompagnement dans un processus Initiatique, vous apportant la stimulation des zones du corps et du cerveau qui s’activent en redonnant le signal à votre corps qu’il a ce pouvoir en lui de dépasser la matière et le plan mental pour s’ouvrir à cette nouvelle conscience; cela vous permet de retrouver vos perceptions extrasensorielles. Pour imager, cela serait comme de déverrouiller votre coffre à outils pour en rendre accessibles les outils et également de comprendre comment utiliser les outils, vous apportant ce grand potentiel d’humain Éveillé dans sa multi-dimensionnalité. Ce qui permet de retrouver l’harmonie, vous apportant un grand potentiel d’évolution et de transformation. Être un être éveillé à tout ce qui est, dans une conscience nouvelle, une réceptivité différente et plus grande à votre médiumnité. L’énergie circulant plus librement en vous, vous en ressentirez les bienfaits; c’est un processus évolutif pour votre mieux-être et également vous apportez autour de vous cet état de mieux-être pour tous.

Notre corps a un grand potentiel de facultés énergétiques pour s’autoguérir, s’harmoniser et communiquer avec d’autres Plans de conscience ainsi que télépathiquement transporter des informations. Vous avez en quelques sorte un coffre à outils bien garni sans savoir utiliser tous vos outils adéquatement.

L’ouverture à ce potentiel doit être faite avec beaucoup de respect et d’Amour puisque le don de la médiumnité, de la supraconscience doit être utilisé à bon escient. Les Guides de Lumière aideront à cette ouverture plus grande du Canal de Lumière dans un moment de prise de conscience et dans la volonté de l’Âme pour son évolution.

Suivre une formation, un enseignement en développement de la médiumnité permet l’apprentissage pour bien comprendre les différents aspects de la médiumnité, la protection et comment se placer en état de transe, qu’est-ce qu’il est possible de vivre dans l’énergie comme expérience. Comment recevoir les messages et qui est le Guide qui vous accompagne dans cet apprentissage de votre médiumnité. J’ajouterais que lors de la formation, c’est plus grand que juste une expérience de comment le faire; c’est retrouver en soi une connexion avec sa Lumière Source, apportant un immense état de Paix dans cette Grâce Divine de la Lumière accueillie. Après la formation, c’est la pratique quotidienne qui vous portera encore plus loin dans ce Chemin de votre Évolution. L’ouverture faite, la compréhension acquise, et la pratique guidant vers la maîtrise du Don.

Je suis une Enseignante de l’Éveil de l’Âme accompagnée de la Grande Fraternité de Lumière, les Maîtres Ascensionnés, Anges et Archanges. Je suis passée par ce processus évolutif et j’accompagne, par mon canal de Lumière d’enseignante, l’ancrage des fréquences Lumineuses de chacun.

Je vous invite à prendre un instant en vous, en votre Cœur de Lumière D’Amour et à ressentir si vous êtes prêt à retrouver ce précieux pouvoir Divin de votre vie. À ce moment–là vous saurez ce qui doit être. En vous il y a un Chemin d’apprentissage que l’Âme a choisi et vous saurez le reconnaitre si cela doit être.


Ginette Desrosiers, Médium Instructeur pour le Chemin de L’Éveil de l’Âme


Les dates pour les Ateliers, Stages, formations en développement de la médiumnité sont disponibles  à la page ¨calendrier¨.






©  Tous droits réservés - Ginette Desrosiers- 2010